Depuis l’année 2020, nous nous sommes habitués à porter des masques sanitaires, chirurgicaux, FFP1, FFP2, FFP3 pour mettre en place les gestes barrières et ainsi protéger notre entourage.
Et pour cause ! La France à produit plus de 100 millions de masques chirurgicaux et FFP2 par semaine pour répondre à la crise sanitaire survenue à cause du COVID-19.
Cette production croissante a permis à la France de répondre à la demande durant les pics épidémiques sans passer par les marchés internationaux.
Cependant, les entreprises spécialisées dans la conception et fabrication de masques semblent inquiètes. En effet, avec les nouvelles gouvernementales qui semblent annoncer la fin de l’obligation du port du masque et l’épidémie qui semble décroître, la surproduction des masques chirurgicaux et FFP2 ne cesse de préoccuper les entreprises qui ne savent plus où stocker toute leur production.
UNIFER Environnement vous accompagne dans la collecte et le traitement de vos surstocks de masques chirurgicaux, FFP1, FFP2 et FFP3 causé par leur surproduction. Nous intervenons aussi pour le traitement de vos gants sanitaires, vaccins, blouse, gel et solution hydro alcoolique, test antigénique et test PCR. Nous procéderons à une destruction par incinération avec une valorisation en énergie électrique, chaleur ou vapeur.
Les motifs de destructions peuvent être nombreux :
Après la destruction de vos masques sanitaires, nous vous délivrerons un certificat de destruction pour attester de la destruction totale de vos marchandises.
Nous intervenons dans toute la France : Angers, Lyon, Clermont-Ferrand, Tourcoing, Lille, Toulouse, Montpellier, Paris, Le Havre, Ile-de-France, Rouen, Troyes, Marseille…
Pour plus de renseignements sur la destruction de stocks masques sanitaires et de marchandises, contactez-nous au 02 34 88 20 59.