Les bonbonnes de chantilly principalement utilisées dans le secteur culinaire, contiennent du protoxyde d'azote, un gaz plus précisément appelé "gaz hilarant".
Comment les bonbonnes de chantilly sont utilisées ?
Bien que son utilisation dans la préparation de chantilly ou de desserts soit connue, ces bonbonnes de chantilly sont devenues une préoccupation importante en raison de leur impact sur l'environnement puisque ce gaz possède un réel impact sur le changement climatique lorsqu'il est relâché excessivement dans l'air.
De plus, les bonbonnes de chantilly sont devenues populaires auprès des jeunes qui les utilisent pour but d'inhaler le gaz hilarant présent à l'intérieur de celles-ci, ce qui augmente considérablement la production et donc, qui créer un impact sanitaire et environnemental de plus en plus important. Il est donc nécessaire d'élaborer un protocole de destruction adapté afin d'éviter des conséquences importantes.
Comment se débarrasser des bonbonnes de chantilly ?
Notre plateforme UNIFER situé au Havre, est spécialisé dans la collecte et la destruction de marchandises. Nous intervenons partout en France tel que sur Le Havre, Paris, Rouen, Caen, Lille, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille [...]
Pour plus de renseignements sur nos procédures de destructions, contactez-nous au 02.34.88.20.59