En 2020, la production de gels hydroalcooliques a connu une production croissante pour pallier la crise sanitaire. Le gel hydroalcoolique est composé d'alcool dénaturé non propre à la consommation humaine. Toutefois, pour répondre à la demande urgente de la population, le Gouvernement a autorisé les producteurs de gels hydroalcooliques à utiliser de l’alcool non dénaturé dans la composition du produit avec une exonération des droits sur les alcools.
Mais, le gouvernement donne aux fabricants un délai jusqu’au 30 juin 2021 pour écouler les stocks de ces gels hydroalcooliques. Si vos stocks de gels sont trop importants pour être écoulés dans les temps, UNIFER Environnement est habilité à détruire vos marchandises sur son site Havre Sud.
Les raisons pour destruction de gels hydroalcooliques peuvent être multiples :
La destruction des gels hydroalcooliques est accompagnée d’un certificat de destruction afin d’assurer la traçabilité des marchandises.
Nous acceptons les marchandises venant de toute la France : Paris, Le Havre, Île-de-France, Tours, Lyon, Marseille, Dunkerque, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Reims, Nantes, Rouen, Caen, Dijon, Montpellier, Angers, Amiens…
Pour plus de précisions, vous pouvez nous contacter au 02 34 88 20 59.