Depuis mi-mars 2020, la fermeture des établissements jugés comme non-indispensables pendant le confinement tels que les cafés, les restaurants ou les brasseries, est la cause de la baisse d’activité de la production et de la distribution de bières.
Face à la crise sanitaire et au confinement, la date de durabilité minimale (DDM) des bières a été allongée. Si les emballages des bières, c’est-à-dire : fût, bouteille, canette et pack de bières, n’ont pas été ouverts et/ou altérés, les bières peuvent être consommées sans risque pour le consommateur car même avec une DDM dépassée, la bière reste consommable bien qu’elle subisse quelques altérations en terme gustatifs.
Toutefois, une bière ne peut être consommée qu’entre 4 à 6 mois après la DDM inscrite sur son emballage.
C’est pourquoi en mai 2020, on estimait à au moins 10 millions de litres de bière périmée devant être détruites. Le motif principal de cette destruction des stocks de bière est lié au fait que la bière la plus demandée est, dans la majorité des cas, non pasteurisée et très houblonnées donc fragiles.
Aujourd’hui UNIFER Environnement vous accompagne dans la destruction de vos stocks de bières avec et sans alcool en bouteilles, en fûts, en pack et en canettes selon votre besoin.
Les motifs de la destruction peuvent être nombreux :
Nous traiterons votre demande en prenant en compte la quantité et le conditionnement du produit. Selon les conditions nous procéderons à la destruction de la bière par système de broyage et récupération des fluides.
Un certificat de destruction vous sera remis afin de valider la destruction de vos bières.
Nous pouvons intervenir dans toute la France : Le Havre, Paris, île de France, Rouen, Caen, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Dunkerque etc.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 02 34 88 20 59