Depuis le 1er mars 2022 les produits de beauté qui contiennent du butylphenyl methylpropional désigné sous un nom plus commercial Lilial, Lysméral, aldéhyde, ou BMHCA sont interdits à la vente et doivent être détruits.
Ce composant aromatique de forme liquide et incolore, diffuse des parfums floraux dans les cosmétiques. Le Lilial contient des substances de resorcinol, zinc pyrrithione, dans les produits de beautés, qui sont classés (Cancérigènes, Mutagènes ou Toxiques), CMR1B par des organismes professionnels. La vente est interdite sur les marchés européens.
Quels produits contiennent du Lilial ?
La vente des cosmétiques contenant du Lilial est interdite dans les pharmacies, grandes distributions, instituts de beauté et parfumeries. Cet arôme représente un danger, étant sensibilisant, irritant pour la peau et allergène. C’est pour cela que les industries peuvent faire appel à nos services de destruction, afin de respecter la loi AGEC. Chez UNIFER Environnement nous avons la capacité de détruire et recycler vos marchandises dangereuses sur nos sites. Nous vous transmettons un certificat de destruction une fois l’opération effectuée.
Nous intervenons dans toute la France : Paris en Ile-de-France, Le Havre en Normandie, Reims en Champagne-Ardenne, Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine, Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes Lille dans les Hauts-de-France, Rennes dans L’Ille-et-Vilaine, Nantes dans les Pays-de-la-Loire, Angers en Maine-et-Loire, Montpellier dans l’Hérault, Brest dans le Finistère, Nice en Alpes-Maritimes, Toulouse en Haute-Garonne, Marseille dans les Bouches-du-Rhône, Strasbourg dans le Bas-Rhin, etc.
Pour plus de précisions, vous pouvez nous contacter au 02 34 88 20 59.