Avec la crise sanitaire liée au virus du COVID 19, la consommation de tests antigéniques, tests PCR puis de vaccins sera extrêmement importante avec énormément de stock, de sur commande, de produits périmés et certains probablement non conformes. A cela s’ajoute la question du traitement de ces déchets spécifique à la crise sanitaire du COVID 19.
Le ministère a donc confirmé que la destruction des tests ou vaccin non usagés ne sera pas soumis à la même réglementation que dans les milieux hospitaliers où nous parlons de DASRI (Déchets d’Activité de Soins avec Risques Infectieux).
Aujourd’hui UNIFER Environnement peut vous accompagner dans la collecte et le traitement des déchets type vaccin ou test PCR ou antigénique périmés, invendus, non conforme ou non utilisables. Nous avons des solutions de traitement type incinération.
Nous vous fournirons un certificat de destruction ad-hoc pour valider la destruction de vos tests ou vaccins Covid19.
Nous pouvons travailler dans le Nord de la France, Normandie, Paris, Ile de France, Rouen, Caen, Le Havre, Marseille, Lyon, Nantes, Rennes, et plus loin sur demande spécifique.
Alors, contactez nous pour plus d’information au 02 34 88 20 59