Avant toute chose, petit rappel de ce qu’est un DEEE ? cela signifie Déchets d’Equipement Electrique et Electronique. Mais pour résumer de façon pragmatique, il s’agit de tout appareil pouvant être relié au secteur ou comportant un compartiment pile ou batterie. C’est tous les appareils qui ont un fil électrique, une carte électronique, un circuit intégré et peu importe la taille, le poids, les matières qui le constituent.
Vous pouvez être amener à vouloir détruire de la marchandise type DEEE pour plein de raisons différentes dont voici quelques exemples :
Dans tous ces cas et bien d’autres, nous pouvons vous trouver des solutions pour détruire et/ou recycler des marchandises type DEEE. Pour cela, il faut nous contacter en nous communiquant le type de produits, son poids, le nombre de cartons ou de palette, la nature du problème pour que nous trouvions la méthode de destruction la plus adaptée.
Avant la destruction, la marchandise sera déconditionnée pour le recyclage et le tri des palettes, du cartons d’emballage et d’éventuels métaux. En cas de présence de piles et batteries, elles seront démontées manuellement pour aller dans la bonne filière de recyclage.
Le produit sera ensuite broyé mécaniquement puis envoyé en enfouissement, incinération ou Combustible de substitution selon la nature des matières constituant le produit.
A la suite de l’opération, vous recevrez un certificat de destruction qui certifiera que la marchandise a bien été détruite.
Nous pouvons intervenir partout en France et région parisienne.
Pour plus d’informations ou demande de chiffrage, appelez-nous au 02 34 88 20 59