Du 23 au 29 mars 2021, le canal de Suez avait été bloqué par le porte-conteneurs « Ever-Given » empêchant 10 % du commerce mondial de passer. Le blocage avait engendré un embouteillage de 400 navires pendant 6 jours, dont chaque jour de blocage « coûte entre 6 et 10 milliards de dollars au commerce mondial », d’après l’assureur Allianz.
Des demandes d’indemnisation ont été exigées aux propriétaires de l’Ever-Given par l’Egypte à hauteur de 900 millions de dollars (avec une réduction à 600 millions de dollars par le président de l’Autorité du Canal de Suez). Ces demandes de compensation ont entraîné la saisie du porte-conteneurs en attente d’un commun accord.
La saisie et l’attente de l’Ever-Given vont donc générer un besoin de destruction de marchandises.
UNIFER Environnement vous propose donc une opération de destruction adaptée à la quantité et à la nature de vos marchandises, décomposée en plusieurs étapes :
Un certificat de destruction vous sera transmis à la suite de l’opération.
Nous intervenons pour la destruction de marchandises dans toute l’Europe, Le Havre, Rotterdam, Anvers, Hambourg, Amsterdam, Algésiras, Marseille, Bremerhaven, Gênes, Valence, Grimsby, Immingham, Saint-Petersbourg…
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 02 34 88 20 59.