Destruction des marchandises pour l'Ukraine
Le conflit entre l’Ukraine et le Russie génère de nouvelles contraintes logistiques pour l’approvisionnement de l’Ukraine en plus des problématiques liées au Covid depuis mars 2020.
Depuis février 2022 la guerre a provoqué la destruction des infrastructures pour l’import et l’export des marchandises (routes, rails, aéroport, port). L’approvisionnement de l’Ukraine est difficile. Les marchandises à exporter comme les produits cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires à destination de l’Ukraine sont stockées et vont être détruites ou détournées car la destruction d’une partie du pays et l’exode de plusieurs millions d’Ukrainien va rendre très difficile le retour du pays à une activité normale.
Où détruire les marchandises abandonnées qui ne pourront pas être expédiées en Ukraine ?
UNIFER Environnement situé au Havre est expert dans la destruction de tous types de produits abandonnés ou non conformes comme des jouets, produits alimentaires, etc. Nous opérons dans les villes comme : Paris, Le Havre, Rouen Angers, Lyon, Bordeaux, Toulon, Marseille, Lille, Toulouse, Montpellier, Reims, Rennes, etc. UNIFER dispose de matériels logistiques adaptés pour collecter vos produits à détruire.
Quelles sont les procédures de destruction de marchandises ?
UNIFER doit obtenir des renseignements avant la destruction telle que :
Pour attester l’élimination, vous allez recevoir un certificat de destruction pour garantir la traçabilité de vos marchandises. C’est un document qui atteste la destruction ou recyclage des marchandises selon les normes. Plus d’informations au : 02 34 88 20 59