Depuis quelques années nous avons pu apercevoir l’apparition des vélos et trottinettes électriques dans nos villes et chez nos commerçants. Ces produits ont transformé notre manière de nous déplacer grâce à leur mobilité électrique.
Malgré les quelques réticences lors de leur déploiement, ces produits se sont intégrés dans l’espace urbain et sont aujourd’hui la norme.
Cependant, une question reste en suspens. Comment recycler les vélos et trottinettes électroniques ? Où détruire des trottinettes et vélos électroniques ?
Les trottinettes, vélos électriques et la plupart des mobilités électriques que nous utilisons dans notre quotidien, sont composées d’une batterie au lithium ou batterie au plomb.
Parce que ces batteries au lithium et au plomb nécessitent un recyclage spécifique, UNIFER Environnement propose ses services de destruction de marchandises pour tous vos produits à mobilité électrique (vélos, trottinettes, overboard…). En effet, envoyer à la destruction sur notre site vos vélos et trottinettes électriques, c’est permettre le recyclage des batteries afin de limiter le gaspillage des matières premières, matières rares et limiter la propagation de substances dangereuses dans l’environnement.
Lors de la réception de vos marchandises destinées à la destruction sur notre site UNIFER Environnement, nous procédons à plusieurs étapes :
Pour le transport de vos marchandises à détruire, UNIFER Environnement possède un parc complet de véhicules adapté à vos volumes de déchets.
Nous opérons dans toute la France : Marseille, Paris, Île de France, Bordeaux, Lille, Tours, Rennes, Reims, Angers, Nantes, Toulouse, Toulon, Nice, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Le Havre, Amiens…
Un certificat de destruction vous sera remis lors de la fin de l’opération.
Pour plus de précisions sur la destruction de marchandise, contactez-nous au 02 34 88 20 59.